Création et fabrication sur mesure
de supports de communication personnalisés
Une information ?
Un devis ? Contactez nous

Carton contrecollé / rembordé
Carte / Micro-cannelure

Alliant économie, résistance et luxe, le carton contrecollé rembordé, la carte ou encore la micro-cannelure permettent la réalisation de produits plats (calendriers, PLV, sous-mains, chemises.) ou en volume (classeurs, valisettes, étuis, boites, urnes, totems.)

La personnalisation est facilitée à travers les différentes matières (papier de création, papier pelliculé, toile) et les nombreuses possibilités d'impression (offset, sérigraphie, dorure).

Le pelliculage polypropylène brillant, mat ou toilé, qui peut le recouvrir, le protège et permet d'y rapporter par soudure, pochettes ou porte-étiquettes.

Polypropylène

Souple et résistant, sa durée de vie est plus longue que la plupart des matériaux, il résiste aux écarts de température, au vieillisement et à l'humidité.

Le polypropylène permet de concevoir des produits très créatifs en couleurs, en jouant sur la transparence et ayant des possibilités d'impression comme la sérigraphie, l'offset ou la dorure à chaud.

Le polypropylène se prête aisément à la mise en volume de vos classeurs, valisettes, boîtes, étuis, intercalaires, chemises, tableaux effaçables à sec, etc ...

Cette matière est proposée en de très nombreuses finitions selon trois caractéristiques principales : le grain, la couleur (ou transparence), et l'épaisseur.

Le grain : c'est l'état de surface de la matière. Il existe les matières sablées, lignées, côtelées, ou lisses.

La couleur : Il faut en fait parler plus de finition que de couleur car chaque finition suivante se décline en différentes couleurs :
opaques, translucides, transparents, métallisés, nacrés et fluorescents.

Ces familles sont déclinées en différentes couleurs ou en naturel (incolore). Consultez nous pour voir les nuanciers.

L'épaisseur : Les épaisseurs de polypropylène vont du 33/100e (pour des intercalaires par exemple) au 18/10e de mm (pour les classeurs volumineux ou des valises de grandes capacités).

 POINTS FORTS :

- Indéchirable, flexible, léger
- Antistatique, résistant aux produits chimiques
- Norme alimentaire, Norme jouet EN 71-3
- S'imprime en sérigraphie, en offset UV, en dorure à chaud
- Recyclable

PVC

La très grande richesse de coloris et de "grains" du PVC en font le matériau idéal pour créer à l'infini de nouvelles combinaisons, aux limites de l'imagination (classeurs personnalisés ou personnalisables, sous-mains, chemises, intercalaires, pochettes, bracelets-bagage, etc.)

Sa personnalisation est facilitée par tous les grands procédés d'impression connus, tels que l'offset, la sérigraphie, la dorure à chaud, le marquage en creux, etc. Sa souplesse et sa bonne résistance, le destine à pratiquement tous les usages.

Patte de fermeture, rabat, soufflet, bouton pression, poignée et autres accessoires viendront enrichir votre création.